Nos actions
Elles s’adressent à tous les secteurs professionnels dans les registres de la formation, de l’audit, du diagnostic, du conseil et de l’accompagnement. Toutes ces dimensions se déclinent de façon personnalisée en interaction avec les décideurs.
La durée des interventions est conjointement fixée avec les responsables, en fonction des besoins, ainsi que le coût.
Nous nous définissons comme des artisans de haute précision réalisant du sur-mesure dans les actions.
Les audits et les diagnostics
Les organisations sont parfois confrontées à des difficultés ou des conflits qui s’enlisent et notre expérience nous a montré que l’intervention d’un tiers spécialisé permet de débloquer ces situations et de trouver rapidement une issue.
Notre rôle est de donner une image objectivée du conflit ou des difficultés et de jouer un rôle de médiation afin de trouver les solutions les plus satisfaisantes pour que l’organisation poursuive son développement.
Suite à cette phase d’audit, nous pouvons proposer une action de formation ou de coaching afin d’accompagner l’organisation dans cette phase de changement. Ceci a pour but d’ancrer dans la réalité les nouveaux comportements nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation.
Une phase de diagnostic peut également être nécessaire en amont de la formation afin d’adapter au maximum celle-ci aux besoins de l’organisation.
La formation
ANIMERA est avant tout un organisme de formation déclaré, dans tous les secteurs de la vie professionnelle.
La principale caractéristique de nos séminaires et formations : ils sont vivants.
Nous créons d’emblée un climat détendu où chacun peut prendre plaisir à s’exprimer.
Nous aimons traiter à chaud les problèmes présentés en vous donnant les moyens de les comprendre et d’y remédier.
Nos exposés sont illustrés d’une multitude d’exemples concrets qui « savent parler » aux professionnels que vous êtes.
Pour nous la théorie n’a de raison d’être que lorsqu’elle débouche sur des applications pratiques. Aussi l’entraînement à des outils relationnels éthiques de savoir-faire et de savoir-être reste prioritaire dans tous nos séminaires.
Notre pédagogie participative accorde une place importante au travail en sous-groupes, aux expériences de sensibilisation, aux jeux de rôles et à l’analyse des situations délicates que vous rencontrez.
Chaque fin de stage offre l’opportunité à chacun, en guise de synthèse, de se fixer des objectifs précis d’évolution. Un des buts de nos séminaires est de stimuler la réflexion personnelle et le goût du savoir.
Vous trouverez dans notre site un panel de base sur des thèmes de formations dans différents domaines.
Nos principaux séminaires
Communication
- La communication assertive et efficace
- L’expression orale
- L’accueil permanent
- Confidentialité et éthique relationnelle
Management
- Le management participatif et la motivation d’une équipe
- Cohésion et synergie d’équipe
- Conduite de projet
- La gestion du temps (savoir s’organiser)
- La conduite de réunion
- Le coaching ou l’accompagnement-terrain
- Connaissance de soi
- La gestion du stress
Domaine hospitalier social
- Communiquer ? Une autre manière de soigner
- La communication positive avec les personnes âgées
- La phase terminale : Accompagner sereinement la personne en fin de vie
- L’agressivité : Pourquoi ? Quelles réponses ?
- L’abord de la personne alcoolique
- Les patients perturbés : la juste attitude
- L’entretien et la relation d’aide
Pour tout autre thème, nous sommes à votre disposition.