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L’authenticité, la transparence, la confidentialité, le respect et la crédibilité, composent notre état d’esprit pour avancer et faire avancer…

 

Notre philosophie

ANIMERA répond de manière personnalisée et parfaitement adaptée aux demandes de ses clients, avec une approche éthique des relations interpersonnelles dans chaque action proposée. Pour nous, la performance d’une organisation repose sur la qualité des interactions entre individus. L’implication des personnes est déterminée par la prise en compte des motivations individuelles et managériales. Notre expérience nous a montré qu’une organisation est la résultante des individus qui la composent. Permettre à chacun d’exister, de s’exprimer, de se réaliser et d’être force de proposition génère une dynamique organisationnelle qui impulse le changement vers une plus grande efficacité. Soucieux de l’excellence de votre organisation, c’est-à-dire de sa performance, nous souhaitons vous aider à l’optimiser grâce à l’éthique relationnelle. L’éthique relationnelle, clef de voûte de notre approche, permet à chacun de tendre vers l’attitude la plus libre, la plus authentique, la plus adaptée, dans le respect mutuel.

Elle repose sur ces valeurs essentielles :

  • L’Authenticité ou l’art d’exprimer ce que nous pensons et surtout ressentons.
  • La Transparence ou l’art de donner à toute personne toutes les informations et garanties sur le bien-fondé des décisions prises.
  • La Confidentialité ou l’art de ne pas communiquer certaines informations qui concernent telle personne ou tel groupe.
  • Le Respect, l’Exemplarité ou l’art de prendre en compte nos besoins psychologiques fondamentaux et ceux de notre interlocuteur.
  • L’Equité ou l’art de mettre chacun de nos interlocuteurs sur un pied d’égalité, sans discrimination
  • La Crédibilité, qui consiste à dire ce que nous faisons et à faire ce que nous disons dans nos engagements.

La prise en compte de ces valeurs génère ainsi une relation de confiance, base de notre philosophie.